Bonjour,
et bienvenue chez Fidbak
MargeSecurité_Asset 47

Hello ! Si vous êtes ici, c’est probablement que vous avez croisé quelqu’un de l’équipe Fidbak, et que le QR code vous a amené ici.

Vous avez remarqué l’exemple au dos de votre carte? Il y a beaucoup plus d’idées de gamification à trouver en parcourant les 9 leviers d’engagements.

MargeSecurité_Asset 48

Chez Fidbak, pour classer ce qui nous motive dans les jeux, nous avons décomposé les expériences en 9 leviers :

  • Sens : le besoin de faire partie de quelque chose de plus grand que soi, de donner un sens épique.
  • Possession : l’envie de posséder des objets, de les améliorer et de les protéger.
  • Rareté & Pénurie : le sentiment que ce qui est rare a de la valeur.
  • Immersion : le besoin de s’immerger et se projeter dans un autre monde.
  • Créativité & Autonomie : le besoin d’exprimer ses choix, sa personnalité.
  • Curiosité & Imprévisibilité : l’envie de découvrir de nouvelles choses et de ne pas savoir ce qui va se produire par la suite.
  • Aversion à la perte : la peur de louper une opportunité, de perdre quelque chose d’acquis.
  • Influence sociale : le besoin d’être connecté aux autres, de collaborer, d’échanger.
  • Compétence & Maîtrise : le besoin de s’améliorer, de se dépasser.

Les Gamifi'cartes pour générer facilement des idées de gamification

Les Gamifi’cartes reposent sur les 9 leviers d’engagement, et vous donnent des exemples et idées pour votre projet dans chaque levier. La gamificarte qui vous a amené ici en est un exemple. Les 69 gamificartes nous suivent au quotidien, pour former, pratiquer, et faire progresser en gamification.

Et qui sommes nous ?

Nous sommes un duo d’experts, prêts à vous aider pour faire passer vos publics à l’action.

Nous nous appuyons sur une méthode, la gamification. Elle consiste à appliquer des mécanismes et éléments de jeux à un processus, une application, une situation pour atteindre des objectifs spécifiques.

Nous nous appuyons sur notre expertise, ainsi que les outils du design et du collaboratif pour mener à bien nos projets.

Nous avons deux objectifs principaux :

  • Démocratiser la gamification.
  • Créer des expériences qui font passer à l’action.
Une question ? Un sujet à approfondir ?
Contactez-nous,
nous vous répondrons avec plaisir !