- Première raison : vivre une démarche créative et collaborative forte. C’est souvent un sujet qui génère de l’enthousiasme, des débats, et des challenges. Les temps courts imposent également une certaine pression temporelle, qui va ajouter à l’intensité. Une belle occasion d’apprendre sur le fonctionnement d’équipe dans un cadre sans trop d’enjeux.
- Deuxième raison : expérimenter une approche centrée utilisateur. Créer un jeu, c’est penser à son public, à ses futurs joueurs. C’est faire des hypothèses, concevoir une expérience, la rendre tangible en faisant un « prototype » en papier carton pour tester le jeu. Passez à une approche centrée utilisateur, c’est un sujet de changement de culture centrale dans beaucoup d’entreprises aujourd’hui, et cela permet de s’essayer à ces nouvelles méthodes, sur un contexte plutôt ludique.
- Troisième raison : passer un bon moment ensemble. Un atelier ou une journée de création de jeux de société, c’est un moment qui laissera de bons souvenirs qui sera l’occasion d’apprendre à se connaître, de partager des références communes. Et c’est surtout un moment où l’on « Fait ensemble ». Il y a un bel « effet wahou », à avoir imaginé et produit ensemble un jeu tangible, qu’on peut jouer et faire jouer à la fin.
En voila trois bonnes raisons, il y en a surement plein d’autres. Convaincus ? Vous avez surement plein de questions sur le “comment”, si c’est le cas. Ca tombe bien, on y arrive.