Débloquez de nouvelles compétences pour engager dans vos projets
80% des projets de gamification échouent pour cause de mauvaise conception. Profitez de notre expertise et nos outils pratiques pour réussir vos futurs projets !
*La gamification est une méthode qui consiste à appliquer des mécanismes de jeux à un processus, une application, une situation, afin d’atteindre des objectifs spécifiques. Elle vise en priorité à engager l’humain sur la durée, essentiellement pour fidéliser, motiver, former, impliquer, challenger et récompenser.
Ils ont réussi à engager leurs utilisateurs grâce à notre méthode et nos outils
Des formats adaptés pour vous donner les clés de la gamification
Engagez vos utilisateurs grâce à la gamification et la méthode FIDBAK
- Durée : deux jours.
- Moyens pédagogiques : Mix entre théorie et mise en pratique avec les Gamifi'cartes et autres outils.
- Public : UX designer, chefs de projets dans de nombreux secteurs : RH, RSE, marketing, innovation, management, formation.
Apprenez à mobiliser la gamification sur vos projets d’engagement grâce à la méthode FIDBAK et ses nombreux outils pratiques.
Formation intra-entreprise ou individuelle
En présentiel ou distanciel.
Animez des ateliers de gamification
- Durée : 1 journée.
- Moyens pédagogiques : Apprentissage par la pratique.
- Public : Facilitateur, UX designer, formateur, freelance
Appropriez-vous les Gamifi’cartes, notre jeu de cartes pour générer des idées de gamification, et animez vos propres ateliers pour vos collègues ou vos clients.
Formation intra-entreprise ou individuelle
En présentiel ou distanciel.
Concevez vos propres outils ludiques
- Durée : deux jours.
- Moyens pédagogiques : Mix entre théorie et mise en pratique avec les Gamifi'cartes et autres outils.
- Public : Chefs de projets dans de nombreux secteurs : RH, RSE, marketing, innovation, management, formation.
Combinez l’approche de la gamification et des serious games pour créer vos propres outils ludiques pour sensibiliser, impliquer et former vos publics.
Formation intra-entreprise ou individuelle
En présentiel ou distanciel.
Formez-vous à votre rythme avec un mentor
- Durée : 10 heures en autonomie et 10 heures de coaching.
- Moyens pédagogiques : Vidéos et autres ressources numériques, suivi par un mentor en gamification.
- Public : UX designer, chefs de projets dans de nombreux secteurs : RH, RSE, marketing, innovation, management, formation.
Formez-vous à votre rythme grâce à notre contenu vidéo et nos ressources et faites appel à notre mentor en gamification pour valider vos acquis et vous aider en cas de blocages.
Formation individuelle et à distance.
Nos formations sont finançables par votre OPCO.
L’organisme de formation Omnicité est enregistré sous le numéro de déclaration
d’activité 11 75 42108 75 auprès de la DIRRECTE
Pour toute autre question ou sujet :
Les avantages des formations Fidbak
Pratique
Échanges sur les cas concrets des participants et des retours d’expériences des formateurs
Collectif
Travail collaboratif
et une communauté de pratique de la gamification
Sur-mesure
Accompagnement adapté et nombre de participants réduits (limité à 12 participants par session)
Méthodique
Étapes guidées par des canevas et une méthodologie éprouvée
Des formateurs en gamification à votre service
Alexandre Duarte
Expert en gamification, Alexandre Duarte fonde EcoGameLab en 2017, une agence spécialisée dans le design d’expériences engageantes et ludiques. Fort de son expérience sur le déploiement de programmes de changement de comportement à destination des citoyens et collaborateurs d’entreprises, EcoGameLab accompagne les collectivités et entreprises pour révolutionner les usages. Alexandre est également le créateur des Gamifi’cartes, un outil pour générer des idées de gamification et l’auteur de la Boîte à Outils de la Gamification chez Dunod.
Michaël Burow
Expert en gamification, intelligence collective, et jeu sérieux. Il intervient sur de la création de jeux et l’usage du jeu sous toutes ses formes. Ses sujets de prédilections sont l’intelligence collectives & l’animation de communautés, dans des contextes variés : éducation, entrepreneuriat, associatif, culturels. Michaël a également animé deux éditions d’un Bootcamp Gamification appliquée à l’animation de communautés.