Nous appuyons nos démarches sur 9 leviers d’engagement développés en interne basés sur des études et bonnes pratiques.
Notre outil pratique
Utilisez les 9 leviers d'engagements pour réussir vos projets de gamification
Découvrez les techniques de gamification les plus adaptées à votre projet et surtout aux motivations de votre public
Nous aidons des milliers de personnes à créer des expériences captivantes pour leurs utilisateurs grâce à nos outils et nos méthodes
Vous mettrez le pied à l'étrier sur ce sujet à la fois technique et exaltant.
Des outils et une méthode pour réussir
la gamification de vos projets
Les 9 leviers d’engagement
Sens
Le besoin de faire partie de quelque chose de plus grand que soi, de donner un sens épique.
Compétence
& Maîtrise
Le besoin de s’améliorer, de se dépasser.
Influence sociale
Le besoin d’être connecté aux autres, de collaborer, d’échanger.
Curiosité & Imprévisibilité
L’envie de découverte et de ne pas savoir ce qui va se produire par la suite.
Aversion
à la perte
La peur de louper une opportunité, de perdre quelque chose d’acquis.
Rareté & Pénurie
Le sentiment que ce qui est rare a de la valeur.
Possession
L’envie de posséder des objets, de les améliorer et de les protéger.
Immersion
Le besoin de s’immerger et de se projeter dans un autre monde.
Créativité
& Autonomie
Le besoin d’exprimer ses choix, sa personnalité.
DANS LA PRATIQUE
Les 9 leviers d’engagement vous aident à…
Les 9 leviers d’engagement servent tout au long de vos projets
Comprendre votre public
Votre public est certainement plus réceptif à des leviers d'engagement spécifiques
Analyser votre expérience
Votre expérience contient d'ores et déjà des leviers d'engagement, mais sont-ils ceux qui engagent votre public ?
Générer des idées pertinentes
En ayant identifié les leviers d'engagement efficaces pour votre public mais manquant dans votre expérience, les Gamifi'cartes vous aident à être créatifs et pertinents
AVEC NOTRE OUTIL EN LIGNE
Créez votre propre roue des 9 leviers d’engagement
Vidéo tuto 👇
Aversion à la perte (5 / 5)
Curiosité et imprévisibilité (5 / 5)
Créativité et autonomie (5 / 5)
Immersion (5 / 5)
Rareté et pénurie (5 / 5)
Possession (5 / 5)
Sens (5 / 5)
Compétence et maîtrise (5 / 5)
Influence Sociale (5 / 5)
Une question à propos de nos outils de gamification ?
nous vous répondrons avec plaisir !