Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette formation, chaque participant :

• Aura une compréhension claire de la notion de gamification et de ces principaux mécanismes.
• Saura proposer des méthodes et pistes d’amélioration pour développer l’engagement et la participation.
• Sera apte à mener un atelier de création et de conception faisant appel à des ressorts ludiques.

Démarches et moyens pédagogiques

• Approche théorique, définitions, terminologies associées, exemple de cas d’usages de gamification

• Approche ‘Learning by doing’ avec mise en pratiques des notions apprises et mise à contribution des participants autour d’une thématique définie

• Remise d’outils opérationnels aux participants à l’issue de la formation

Format

• Formation en ligne (Live) ou présentiel
• 40% de bases théoriques
• 40% de bases pratiques
• 20%  d’échange entre participants

Public concerné

Ouvert à tous les professionnels concernés par les projets digitaux de leur entreprise au sein du marketing, RH, Design, management.

Découverte 1Théorie

1200

hors CPF
Formation d’une journée
En ligne ou présentielle
Tarifs OPCA/CPF : nous contacter

  • Définitions
  • Concepts théoriques
  • Les 3 piliers de la gamification
  • Framework de gamification
Inscriptions

Découverte 2Théorie+pratique

2000

hors CPF
Formation sur 2 jours
En ligne ou présentielle
Tarifs OPCA/CPF : nous contacter

  • Contenus Découverte #1
  • Choix d’un cas d’usage
  • Ateliers idéation et conception
  • Certification Fidbak
Inscriptions